dimanche, février 25, 2007

La sushis-magnia

Ce soir c'est soirée sushis à la maison.
Petit repas en amoureux pour tester la technique du roulage artisanal des makis, avant d'inviter les copains et cousins pour la dégustation...!

Après lavage, égoutage et cuisson du riz, on attaque le draissage:
on met d'abord le riz en petite couche,
puis du wasabi en très très petite couche!!! bon là nous on n'a un peu abusé... mais on a retenu la leçon pour les prochains. Comme quoi faire des tests alimentaires c'est pas inutile!!!
puis, disposition du poisson: ici le traditionnel saumon cru. On a aussi mis des oeufs durs, un essai concluant, on aurait pu tout aussi bien mettre du thon, des sardines, de l'avocat... ça sera pour les prochains...
Le résultat, avant roulage:
le roulage (pas sous les aisselles evidement, ça devrait en rassurer plus d'un!) :
le découpage:
le draissage:
la phase finale: la dégustation...Mmmmmmmmmmmmmm trop bon.
Avis aux amateurs....

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Est-ce que vous livrez à domicile??Moi ça m'intéresse!! En plus on a du poisson frais dans l'aquarium! Miam!
(gloups, j'en connais un qui n'est pas du même avis!)

2/26/2007 8:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Adri, je m'inscris pour le prochain stage de suchis que tu fais.

3/04/2007 7:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home