jeudi, août 09, 2007

Le mardi 26 Juin

Départ très matinal pour le parc naturel du Mercantour pour une randonnée en bivouac dans la Vallée des Merveilles.
Arrivée, après 2h de route en passant par l'Italie, au lac des Mesches pour le départ (1380 m d'altitude).
On va part où?
Escapade sans les sacs à dos!! On se sent tout de suite plus léger!Arrivée à un lac en dessous du Lac Long Inférieur, c'est le moment du pique-nique et de la sieste, car on a prit un peu d'avance dans le timing.
Arrivée au refuge des Merveilles (2111 m) entre le lac Long supérieur et le lac Long inférieur, traversée du barrage.
Intrigués par les marmottes sorties de leur période d'hibernation nous perdons notre chemin et décidons de suivre une pente très raide sortie des sentiers et interdite de randonnée nous le sauront que plus tard!Bon c'est vrai que du coup en passant par là ça nous a permis de voir le lac Long Supérieur de très haut... On en a presque le vertige!
Il y a 4000 ans, 40000 gravures rupestres ont été faites sur des tableaux rocheux près du Mont Bégo entre 2100 et 2600 m d'altitude. On a pu en voir une ou deux en sortant du sentier en empruntant un sentier du domaine protégé.
Dans la Vallée des Merveilles, la végétation est assez extraordinaire, en voilà quelques échantillons:
Y'a bien fallu a un moment rejoindre le vrai chemin et là on a moins fait les malins!Loin derrière nous le Lac Long Supérieur:
Ascension difficile jusqu'à la Baisse de Valmesque:
Pause, ouf!!!
Après cette montée, derrière le nuage blanc, vue sur le lac de Basto, à la droite d'Anne-So, des pentes encore enneigées:
Arrivée au bord du lac, on décide de planté la tente...Après une bonne sieste pour les filles, on rejoind les garçons à leur chasse aux boucs!!!
Prètes pour la nuit les filles?!