jeudi, août 30, 2007

Le mardi 28:

Aujourd'hui on part avec Pauline et Marie (la femme d'un autre français qui travaille aussi dans la même société que Pitou) a Homosassa Springs Wildlife State Parks, a l'ouest d'Apopka.
On a commencé par aller voir le repas d'un hippopotame, qui après avoir fait des pubs et être passé dans des séries TV, passe une retraite sympa et plutôt pépère!
Les manatees, autrement appelés lamantins, vaches marines ou éléphants de mer, sont ici accueillis et soignés. Ils sont recueillis car souvent blessés par les hélices des bateaux, abîmés par la pollution, les filets et autres détritus que nous les Hommes nous leur jetons dans l'océan. Leur seul prédateur, c'est nous car ni les requins ni les alligators ne leur font du mal!
Ce sont des mammifères exclusivement herbivores qui peuvent consommer jusqu'à 50kg de plantes par jour... Mais dans le parc, il n'y a plus d'herbe car ils ont tout engloutis, alors ils leurs donnent des salades et des carottes!
Les p'tites loutres, pas si faciles a capturer par l'appareil photo, elles bougent a une de ces vitesse!Les flamants roses fluos!
L'aigle que l'on voit est un symbole de souveraineté, l'emblème des États-Unis.
Les ours noirs que l'on aurait également pu voir a Wekiva:
Les gros alligators de Floride d'un peu plus près encore dans pendant la ballade en kayak a Wekiva.
Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que quand on pense qu'un alligator dort ce n'est pas toujours le cas il ruse. Qu'il ne se nourrie pas de novembre a mars et donc que c'est pile la période ou il aimerait bien se mettre quelque chose sous la dent! Ils peuvent charger a une vitesse de 30 miles/hr (= environ 50 km/h ) et ne nous laisserez donc peu de chance s'ils voulaient nous croquer!!!
Une tortue albinos:Des tortues siamoises!La photo de groupe; Marie, moi, Adrien et Pauline:

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

déjà la moitié du séjour:je vois que le rythme est tjs aussi soutenu.Super cela ns fait de la lecture et encore bien envie.Vs faites très "AMERICAIN"avec vos casquettes!!!!!bisous.

8/30/2007 1:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a deux lamentins qui ont des bonnes bouilles!!!

8/30/2007 10:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est génial votre blog au jour le jour!!!

8/30/2007 10:09 PM  
Blogger Maylie et Fcky said...

Vous êtes tout mignons en lamantin ! Le lamantin est à l'origine de la légende des sirènes: pensez donc à la détresse affective de ces marins au long cours que l'absence de femmes à bord leur faisait voir des sirènes en l'espèce des lamantins...coin-coin-coin....

8/31/2007 12:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home