mercredi, août 22, 2007

Notre Depart

Pour commencer nous devions recevoir nos billets part la poste 2 jours avant de partir, mais ils ne sont jamais arrivés... après un appel à lastminute ils nous disent que oui ils ont oublié... donc ils nous donnent des billets électroniques à imprimer.

Nous nous rendons donc au terminal 2B à Roissy mais notre vol n'apparait sur aucun écran... Nous allons voir le comptoir de british airway et on nous dit que ce vol n'existe pas ici, que c'est au terminal 1 et que la compagnie a changée: ce sera flybe...Heureusement que nous étions partis plus tôt avec papa Robert car il a fallu reprendre la voiture pour changer de terminal. Une fois là bas, nous enregistrons nos bagages mais le tapis roulant ne marche pas très bien, les valises sont stockées derrière le comptoir... étrange étrange!!!

Soit nous finissons par monter dans l'avion : un tout petit avion qui comporte à peine 3 sièges de large... Pas plus de 2m de large et nous sommes 23 passagers!!! Nous roulons jusqu'à la piste d'envol... mais on ne décolle pas : problème technique, nous retournons au terminal... La poisse, la poisse!!!

Comme l'avion est parti de l'aéroport, nous devons repasser la police des frontières mais la compagnie, comme l'aéroport n'est pas trop préparer à ce genre de problème donc on nous stock dans un couloir plus d'une heure car nous n'avons pas l'autorisation de rentrer sur le sol français... qu'on a pas vraiment quitter...Nous finissons par récupérer nos bagages et nous retournons au comptoir de flybe pour gueuler. Ils y a 11 passagers dans notre cas qui doivent prendre une correspondance pour Orlando. Nous apprenons que l'avion ne sera pas réparer car le mécano mange. La seule solution est de prendre le prochain vol pour Manchester, dormir dans un hôtel et repartir le lendemain matin pour Orlando... Pas le choix, nous acceptons! En attendant nous allons manger grace aux tickets repas offerts et nous faisons connaissance avec 7 autres jeunes français qui sont comme nous.
On redécolle donc a 16h pour Manchester dans un avion un tout petit peu plus grand... puis nous arrivons dans un hôtel Radisson 4 étoiles dans l'aéroport ou tous nous est prêt d'avance : nous sommes donc très bien accueillit et nous n'avons qu'à dire flybe pour tous comprennent qui nous sommes et ce à quoi on a droit... assez drole comme exprience.

Après une bonne nuit nous arrivons enfin à redécoller pour Orlando et c'est parti pour 10h d'avion, ca c'est passe très bien car nous avions 3 sièges pour nous 2.

Une fois arrivé, Pauline et Johann ( l'ami suisse) sont venus nous chercher et hop on roule sur les grandes routes avec des vues comme dans les films...

Le soir même nous allons au restaurant avec 10 autres français amis de Pitou et Pauline, super sympa! Nous rentrons pas trop tard et on a fait un petit jeu, jusqu'à ce qu'on s'endorme sur place.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

une seule question : comment maman Odile arrive à survivre avec ses 2 petits à autant de kms ... :-)

8/23/2007 7:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

tu as raison Florence,c'est dur,mais je suis tellement heureuse pour eux!!!!!et puis c'est chacun son tour.

8/23/2007 10:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci de nous faire partager de si belles aventures,...et comme les voyages forment la jeunesse, profitez-en bien.
Bisous

8/27/2007 10:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home