dimanche, novembre 11, 2007

Le jeu de piste dans Rennes:

Pendant que Féli et Bertrand vont rester au chaud, nous prenons le départ pour la station de métro près de la salle, et arrivons à l'arrêt Saint Anne, Place Ste Anne donc. Nous débutons le parcours dans les rues de Rennes suivons Bretrand par la rue qui porte son nom, et découvrons les énigmes, charades, devinettes et indices les uns après les autres.Nous suivons la liberté pour tourner à une rue qui ne manque pas de piquant (rue où se situait donc le café nommé le Cactus!)
Nous trouvons la chose appelée la chrysalide et déterminons ce qu'elle représente, c'est à dire Tristan et Iseut allongés
Les couleurs de l'automne sont ici aussi très très belles:Arrivés au marché de Rennes, nous cherchons les noms des fabriquants de cet édifice, les Fonderies Bretonnes. C'est pas un parcours de tout repos, il faut lever le nez, compter, fouiller, se triturer les méninges, se baisser...
On pèse des chaînes de ponts-levis pour en deviner le poids!!!! Et on n'est pas les seuls, mais chut, chacun son estimation!!!
On entre dans la vieille ville:On trouve le coeur en ardoise sur la facette d'une maison, bien caché!On cherche ensuite le nombre d'animaux représentés dans une rue:
On note, on note, on note! Il ne faut rien oublier!Certaines énigmes sont plus dures que d'autres, alors on se concerte pour trouver notre chemin.
On découvre quelle statue était dans la niche de l'hôtel de ville,puis quand un terrible incendie s'est abattue à Rennes... (1720)On prend quand même le temps de se faire des bisous, parce que c'est important aussi!
On suit le cours de l'eau, passons sur les ponts...Trouvons des gargouilles par ci par là, des têtes coupées de muse en suivant le vol d'oiseauxPrenons des photos pour preuves de notre bravoure:Passons devant la piscine, découvrons par un rébus le nom des architectes de monument somptueuxArpentons le parc du Thabor à la recherche du nom d'une rose qui caractérise le mieux Félicie. avons le choix encore "cuisses de Nymphe", "parfum d'ail", "reine


En s'arrêtant au niveau de la 6ème planète du système solaire (le magasin Saturn), on doit chercher les numéros des maisons à l'architecture école de Nancy qui entoure la place
Après 3 heures non stop de jeu, nous avons fini le parcours et avons pratiquement tout trouver. On se donne rendez vous avec d'autres équipes qui avaient également finies leur parcours et nous réchauffons devant un bon café pour échanger nos impression. Tous sont unanime: ce fut une après midi extra ordinaire, idéalement organisée....

19 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On revit avec plaisir la journée de RENNES grâce à votre blog et on admire les autres photos pleines de fantaisie, d'humour, d'originalité et de paysages vraiment bien captés.
Bravo et merci de nous faire participer à vos ''épopées ''.
Félicie et Bertrand ont organisé avec brio la journée de ce samedi 3 novembre. Pamoun'

11/14/2007 10:39 PM  
Blogger Féli et Bertrand said...

Promis on vous fera pas ce supplice tous les ans! hihihi

11/20/2007 6:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,
nous devons faire un jeu de piste avec notre classe et on voulait savoir si vous pouviez nous faire part de quelques unes de vos enigmes
on aimerait que le jeu dure 3 heures et que tt le monde se rejoigne au resto.
on n est pas de rennes c est ce qui rend la tache difficile
voici mes coordonnées
lindsaychesnel@hotmail.com

4/01/2008 1:47 PM  
Blogger Unknown said...

bonjour, je cherche à organiser un jeu de piste à Rennes aussi pour les 30 ans d'une amie. Qui avait organisé le votre ? merci d'avance pour les infos !

9/29/2008 3:38 PM  
Blogger annette et jacky said...

Bonjour,
Est-ce possible d'avoir le contenu de votre rallye à travers Rennes? Ou pouvez vous nous donner des indications comment construire nous même un tel parcours? Nous allons nous marier, beaucoup de personnes viennent d'autres régions de France. Nous pensons que c'est une manière de combiner visite et fête. Merci d'avance.
Mail: annette.westerweller@free.fr

7/30/2009 1:23 PM  
Blogger ln said...

Bonjour

Comme la plupart des com', je cherche aussi un jeu de piste pour des élèves que j'accompagne à Rennes, et je ne suis pas sur place pour le réaliser; pouvez-vous m'aider?

Vous pouvez me joindre à helene_vaultier@hotmail.com

3/10/2010 6:39 PM  
Blogger béné said...

Bonjour,
Nous organisons l'enterrement de vie de célibataire d'amis et voudrions leur faire un jeu de piste dans rennes ! Votre parcours étant vraiment sympathique, j'aurais voulu savoir - comme les autres - si on pouvait récupérer le parcours, les énigmes ou autre ?
Mon contact : benedicte.huynh@gmail.com

Merci par avance !

5/11/2010 9:45 PM  
Blogger Unknown said...

Bonjour,
Je souhaiterais également organiser un jeu de piste à Rennes avec mes élèves de BEP. Faîtes-vous ce type de parcours ou puis-je avec votre aide organiser le jeu de piste?
Merci beaucoup!
Daria

7/12/2010 10:59 AM  
Anonymous Maxime said...

Bonjour,
Comme la plupart des commentaires précédents, je cherche à organiser un jeu de piste dans le cadre d'une fête que j'organise pour mon anniversaire, et où devrait se mélanger des rennais mais aussi d'autres personnes venues de divers horizons... Dans cette optique, serait-il possible, svp, d'obtenir le contenu de votre jeu qui au vu des photos a l'air très sympa ? D'avance merci.
Mon adresse : alittlemax@hotmail.com
Maxime

9/08/2010 6:22 PM  
Blogger maxl said...

Bonjour,
Le jeu de piste a Rennes avait l'air super et comme les commentaires qui précèdent, je voulais savoir si il serait possible d'avoir la liste des enigmes car je prépare un week end entre amis la bas.
Merci beaucoup

12/10/2010 3:55 PM  
Anonymous auger said...

bonjour!!!
Voila c'est bientot la saint Valentin et j'ai quelques idées de divertissement pour ma bien aimée. Cependant j'habite au Mans et ne connais pas très bien Rennes ( ville que j'aimerais bien visiter grace à son charme historique ,et surtout parceque ce sont des bretons!) j'aimerai savoir si il était possible d'obtenir la fiche trajet de votre Chasse au trésor.
Je vous remercie très chaleureusement.
auger.ns@gmail.com
Cordialement
NA

1/27/2013 8:04 PM  
Blogger Unknown said...

Bonjour,

Je suis animateur jeunesse, je souhaite organiser un jeu de piste sur Rennes avec mes ados.

Serait-il possible de m'envoyer quelques infos sur votre jeu si cela ne vous dérange pas.

CDT
Mail: karlmjc@gmail.com

1/29/2013 10:58 AM  
Blogger Unknown said...

Bonjour,

Je suis animateur jeunesse, je souhaite organiser un jeu de piste sur Rennes avec mes ados.

Serait-il possible de m'envoyer quelques infos sur votre jeu si cela ne vous dérange pas.

CDT
Mail: karlmjc@gmail.com

1/29/2013 10:59 AM  
Blogger Unknown said...

Bonjour, j'organise l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie dans un mois à Rennes où je ne vis pas...J'aurai aussi aimé faire un jeu de piste dans la ville pour qu'on puisse se balader.
Pouvez-vous me dire s'il vous plaît où avez-vous trouvé ce jeu de piste ou bien me l'envoyer si c'est vous qui l'avez concocté ? Merci d'avance.
Mélanie
(mail : saulet.melanie@gmail.com)

2/27/2013 3:59 PM  
Blogger Unknown said...

Bonjour, j'organise l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie dans un mois à Rennes où je ne vis pas...J'aurai aussi aimé faire un jeu de piste dans la ville pour qu'on puisse se balader.
Pouvez-vous me dire s'il vous plaît où avez-vous trouvé ce jeu de piste ou bien me l'envoyer si c'est vous qui l'avez concocté ? Merci d'avance.
Mélanie
(mail : saulet.melanie@gmail.com)

2/27/2013 3:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour

Je souhaiterai organiser un jeu de piste pour de jeunes étudiants début septembre.Pourriez-vous me faire part de certaines de vos énigmes ? votre témoignage m'a beaucoup motivé.
vous pouvez me contacter
melina_flageul@yahoo.fr

4/10/2013 9:00 PM  
Anonymous Gaelle said...

Bonjour, j'organise l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur en juin à Rennes...J'aurai aimé faire un jeu de piste dans la ville et le votre semblait top même si il commence à dater.
Serait-il possible de m'envoyer le descriptif si vous l'avez toujours à disposition? Merci d'avance.
Gaëlle
(mail : gaelle.yven@voila.fr)

4/13/2014 9:57 PM  
Anonymous hmonthorin said...

Bonjour, j'organise un jeu de piste avec les classes de 4èmes-3èmes dans quinze jours à Rennes où je ne vis pas...
J'aurai aussi aimé faire un rallye dans la ville pour qu'on puisse se balader et y découvrir beaucoup de choses.
Pouvez-vous me dire s'il vous plaît où avez-vous trouvé ce jeu de piste ou bien me l'envoyer si vous l'avez toujours ?
Merci d'avance.
Hélène

10/08/2016 3:20 PM  
Anonymous helene said...

Bonjour,
j'organise un jeu de piste avec les classes de 4èmes-3èmes dans quinze jours à Rennes où je ne vis pas...
J'aurai aussi aimé faire un rallye dans la ville pour qu'on puisse se balader et y découvrir beaucoup de choses.
Pouvez-vous me dire s'il vous plaît où avez-vous trouvé ce jeu de piste ou bien me l'envoyer si vous l'avez toujours ?

Merci d'avance.

Hélène (hmonthorin@hotmail.fr)

10/08/2016 3:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home