samedi, avril 14, 2007

Bowling aprés CAPES de Franky

Cours de cette semaine: "Comment faire un strike"

1- Regarder la piste avec une très grande concentration.
2- Monter la boule devant soi avec un air confiant (et un peu niais...)
3- Amener la boule loin derrière bras tendu pour la vitesse. (La main opposée sur la cuisse pour plus de puissance est réservée aux spécialistes, attention!!!)

3- Lâcher la boule le plus proche possible du sol, paume vers le haut. (Garder votre main gauche à l'affût pour rattraper une boule qui irait direct dans la goulotte.)
4- Vue de dos, la jambe arrière équilibre la prise de vitesse et permet le lâché de boule proche de sol. (Si vous débuter, une genouillère peut être utile, en plus c'est la classe!!!)

5- voici le résultat:

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

si c'est pas "truqué":BRAVO Francky

4/14/2007 9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waou impressionnant, on pourra aussi avoir des cours?? Je savais pas qu'il existait un CAPES Bowling!

4/16/2007 8:26 AM  
Blogger Maylie et Fcky said...

Merci, merci mais j'ai bénéficié là d'un énorme et double coup de chance: d'une part part j'ai balayé toutes les quilles d'un seul lancer de boule (le fameux strike), ce qui n'est vraiment mon habitude (Gallinette confirmera sans mal); d'autre part, j'ai été filmé à cet instant rarissime, et j'avais autant de chance de l'être que de rencontrer des tortues luth s'accoupler devant ma porte de garage... C'est dire la rareté du phénomène et la valeur de ce témoignage vidéo.
Bel hommage au bowling donc, d'autant que les commentaires techniques sont de tout premier plan: le strike n'aura désormais plus de secret pour personne !!
Bisou-bisou.

4/19/2007 8:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home